Née en 1981 à Tours (37)
Vit et travaille à Lyon / Beaujolais (69)

CV à télécharger

Formation artistique

2007 – D.N.S.A.P. (Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques) Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Ateliers Christian Boltanski et Michel Salsmann
2004 – Maîtrise mixte d’Arts Plastiques, mention TB, « Présence-absence. Des formes de la disparition » sous la direction de Bernard Gerboud, Université Paris 8 

Expositions personnelles

2015 – Médiathèque, Pollionnay (69)
2013 – La MAPRA, Lyon (69)
2013 – Chez ta Mère, Toulouse (31)
2013 – Galerie Lety, Vienne (38)

Expositions collectives (sélection)

2017 – Texte/Image – Agnès Geoffray & Gladys Brégeon, commissariat Fanny Lambert, Galerie Gradiva, PARIS
2016 – L’estampe contemporaine mise à jour, Médiathèque Pierre Mendès France, Atelier Mireï l.r, Villefranche/Saône (69)
2016 – Éditions isabelle sauvage, Galerie Arts 06, Nice (06)
2016 – CORPS/A/CORPS, Chapelle de Boondael, Bruxelles, BELGIQUE
2015 – Atelier alma 40ème édition La MAPRA, Lyon (69)
2014 – Jean Hurpy & Gladys Brégeon, L’Usine, Paris (75)
2013 – Blanc, Rueil-Malmaison (92)
2008 – Inauguration de la galerie Sans Plomb, Ivry/Seine (94)
2003 – Images de femmes, femmes d’images, Facultatea de Arte Plastice de Timisoara, ROUMANIE

Performances

2017 – FIB_R, Forages [Vincent Goudard & Gladys Brégeon], Festival Melting Code, Bordeaux (33)
2016 – Blanc, mise en voix, Médiathèque Pierre Mendès france, Villefranche/Saône (69)
2015 – Fibroscopie, performance audiovisuelle en duo avec Vincent Goudard, Festival MVII organisé par Puce Muse au Triton, Les Lilas (93)
2010 – L’œ en soliloques juxtaposés, performance théâtrale interprétée par Brigitte Goffart, Nuit de la femme et de la poésieThéâtre de l’Epée de Bois – La Cartoucherie / Ateliers Franœur, Paris
2002>2008 – Performances improvisées en danse contemporaine/butô, solo duo et groupes (lieux public, squats, salles de spectacle), Tours/Paris
2001 – Histoires endormies, performance en collaboration avec Jean-Philippe Saulou (danse / voix / guitare noise), Vice et Versailles, Château d’Oiron (79)

Salons de livre d’artiste

2017 – Multiples, 12ème Salon de la petite édition d’artiste, Morlaix (29)
2017 – La p’tit’ édit’, 2ème Salon du Livre d’artiste, Tours (37)
2017 – Artpages 11, Octon (34)
2017 – Carré collé, Hypergonar, Avignon (84)
2016/17 – Salon du Livre d’artiste contemporain Page(s), Paris
2014/15/16 – Salon du Livre d’artiste et de l’édition de création, Lucinges (74)
2014/15/17 – 7ème Salon du Livre d’artiste de Bruxelles, Belgique

Poésie

2017 – « naufrage », livre d’artiste
2017 – « minstère du manque »,« chambre de cécité », « oraison de l’œil », « forage focal », « hurle l’humus »,« territoire du trait », « anatomie de l’absence », livres d’artiste
2016 – « l’elle »,« ivresse de l’île », « viande verbe », « gorge gangue », « ride regard », « salive et sue », livres d’artiste
2015 – « Couches », Éditions Isabelle Sauvage, collection présent (im)parfait
2015 – « J’ai connu le corps de ma mère », Éditions Isabelle Sauvage, coll. présent (im)parfait
2015 – « fibroscopie », co-écriture Forages [V.Goudard & G.Brégeon] pour une performance audiovisuelle live
2015 – « Blanc », Éditions Alma-Encrage
2015 – « Impression », livre d’artiste
2014 – « Couches », livre d’artiste
2014 – « J’ai connu le corps de ma mère », livre d’artiste
2012 – « La chambre est noire », livre d’artiste
2009 – « Sternutare », livre d’artiste
2009 – « Souvenirs égarés », livre d’artiste
2007 – « L’Œ », livres d’artiste
2006 – « Opéra », livre d’artiste
Depuis 2006 – « Beche elle ou l’art de conjurer », livre d’artiste

Contributions

2017 – « l’une l’autre », Éditions alma.encrage, Gleizé (69)
2016 – « Études pour Triturations», REVUE AaOo#10, Editions Ancrées, Toulouse
2016 – « ombre », Éditions alma.encrage, Gleizé (69)
2015 – « blanc », Éditions alma.encrage, Gleizé (69)
2014 – « roseros », Éditions alma.encrage, Gleizé (69)
2013 – « L’Œ », REVUE [WEB] SENS PUBLIC dans le cadre du séminaire « Ecritures numériques et éditorialisation« , en partenariat avec l’IRI du Centre Pompidou, l’Université de Montréal et la MSH Paris-Nord
2013 – « 24×36 surfaces sensibles »,
REVUE AaOo#1, Editions Ancrées, Toulouse
2011>2017 – « Vers à soi», « Galactophale », « le fils de Narcisse »…, REVUE DESSEINS, Paris
2007 – « L’Œ » et « Innées fables#1 », Catalogue des diplômés de l’ENSBA,
ENSBA Editions, Paris

Presse

2016 – Antoine Emaz, J’ai connu le corps de ma mère/Couches, CCP #32-1 [cahier critique de poésie du cipM]
2016 – Jacques Josse, J’ai connu le corps de ma mère, REMUE.NET + blog de Jacques Josse
2016 – Jean-Pascal Dubost, J’ai connu le corps de ma mère, POEZIBAO
2016 – Vianney Lacombe, J’ai connu le corps de ma mère, POEZIBAO
2016 – Philippe Brunel, l’estampe contemporaine mise à jour, RHONE ESTAMPE
2015 – Angèle Paoli, Ce que je ne voulais pas être, Terres de Femmes

Résidences / Prix

2012>auj. – Membre actif de l’Atelier Alma, Maison de l’Estampe des Grands Moulins, association de graveurs professionnels pratiquant la gravure classique et contemporaine, Gleizé-Villefranche sur Saône (69)
2010 – Résidence de création à la Friche RVI, Lyon
2003 – Lauréate du concours « Images de femmes, femmes d’images« , organisé par l’Université Paris 8 et le Centre Culturel français de Timisoara. Résidence exposition à la Facultatea de Arte Plastice de Timisoara, Roumanie

Collections publiques

2017 – Médiathèque Marguerite Duras, Ville de Paris
2017 – Médiathèque Marguerite Durand, Ville de Paris

Pédagogie

2010>auj. – Cours, stages et interventions (arts plastiques, dessin, gravure, livre d’artiste), Région Rhône-Alpes
2004>2009 – Stages et ateliers d’arts plastiques dans le milieu du handicap, Paris et Région Ile de France